Références

Triste nouvelle : Bob Boyd est décédé

Nous avons perdu un maître et un ami, mais pas son enseignement

Bob Boyd et Thierry Baë

Le 21 juin 2024, notre maître et ami Bob Boyd, Bao Tak Faï, membre de la famille Yang, est décédé. Je salue l’homme qui a transmis, dans son essence, cet art merveilleux, libéré des impasses, et restitué à sa source, à sa pureté et à son origine.
Il aimait la vie

Thierry Baë –
BEI Di-Xi

Bob Boyd

En tant que disciple du grand maître Ip,  Bob Boyd s’est consacré à la pratique, à la préservation et à la transmission du style serpent de la famille Yang Tai Chi Chuan. Le style du serpent a été détenu exclusivement au sein de la famille Yang pendant cinq générations jusqu’à ce que Maître Ip  donne  à Bob Boyd la permission de l’enseigner ouvertement.

lignée famille Yang
Le style du serpent développe un corps puissant et flexible et des compétences supérieures en arts martiaux. Plus important encore, il offre le potentiel d’un mode de vie sans stress physique et émotionnel. Tranquillité d’esprit, santé robuste et longévité sont ses récompenses ultimes.

Bob Boyd a expliqué la spécificité du style du serpent dans des vidéos

Bob Boyd en vidéo

dans deux livres

Bob Boyd 13 principes Yang

Il a animé un grand nombre de stages

Bob Boyd pare d'une main

et formé des disciples et des enseignants

enseignants snake style 18

Nous aurons à coeur de poursuivre son oeuvre en pratiquant un Tai Ji Quan selon les principes du serpent, exigeant et si enrichissant.